Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/03/2013

Lignan : Soirée irlandaise de la Saint-Patrick au centre culturel à 18h30

centre culturel lignan,Après le vif succès remporté à Corneilhan le spectacle de la Saint-Patrick est reprogrammer, sur la scène du Centre culturel François Mitterrand samedi 16 mars de 18h30 à 21h30 autour des classes de flûte, cordes, pianos et percussions du Conservatoire Béziers Méditerranée et, en partenariat avec la municipalité et le Foyer rural de Lignan.  

A l'instar des Irlandais, c'est une belle occasion de faire la fête aux sonorités des musiques celtiques, du folklore anglo saxon et des balades irlandaises pour partager un moment de réjouissance et voir la vie en vert … Signe annonciateur du printemps !

21/12/2012

Ce soir à La Cigalière 21h : le Duo Paley et Dmitriev interprète Fauré,Chopin,Ravel

OCBMusiqué, LaCigalière,Comme chaque saison avant les fêtes de Noël, l'OCBMusiqué en partenariat avec La Cigalière organisent leur traditionnel concert de musique classique. Qui ne se souvient encore du récital de Rachmaninov resté dans nos mémoires ? Pour les mélomanes,  le pianiste Alexandre Paley rejoint Alexandre Dmitriev solo de l’orchestre national de Montpellier, pour un programme en duo : Chopin, Fauré, Ravel seront à l’honneur pour ce programme intimiste et plein de sensibilité.  

Fauré : Berceuse pour violoncelle et piano, Elègie op.24 et sonate n°2 en sol mineur op.117 ; Chopin : sonate pour violoncelle et piano en sol mineur op.65 ; Ravel : berceuse sur le nom de Fauré. 

Alexandre Dmitriev - 1er violoncelle solo

En 1981, il termine ses études à l’Ecole Spéciale de musique du Conservatoire de Kiev pour enfants surdoués. En 1985, il remporte le 2ème prix du Concours National de violoncelle de Russie. En 1986, ses études terminées, il rejoint les Solistes de Moscou sous la direction de Yuri Bashmet, où il devient en 1987, 1er violoncelle solo. En 1996, il devient 1er violoncelle solo de l’Orchestre national Montpellier Languedoc-Roussillon. Chambriste internationalement reconnu.

Alexander Paley - Piano

Alexander Paley est largement reconnu pour ses prouesses techniques éblouissantes, son répertoire exceptionnellement large et approfondi des concertos et des oeuvres pour piano solo, et la profondeur de ses interprétations uniques et personnels.

Réservation : La Cigalière 04 67 326 326

Par mail : lacigalière.billetterie@ville-serignan.fr

12/12/2012

Musique avec Ben Mazué, La Cigalière vendredi 14 décembre à 21h

C’est tout un art d’arriver à ''transformer des mots en larmes, des phrases en armes.''

La Cigalière, Ben Mazué,Dans le cadre du Festival d'Hiver, La Cigalière vous invite à passer votre soirée avec Ben Mazué.  Trente ans, un flow décapant et un charme irrésistible. Ben Mazué est né en Provence dans une famille qui a le goût du voyage. Dès l’âge de 10 ans, fraichement débarqué à Paris, il fera de cette ville sa maison. Il voyage pourtant aux quatre coins du monde. Il est conduit tout droit au Chantier des Francos, et sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle à l’été 2010. Avant cela il a assuré les premières parties de Tété, Anis, et Hocus Pocus. Ce gars a vraiment du talent (lauréat du Fair) et ce talent-là se déguste sur scène, à La Cigalière bien sûr !

Ben a compris très vite le sens de l’expression ''être différent'', et à travers ce détail physique l’obligation d’affirmer sa singularité. Une singularité qui passe par le besoin de dire non à quelque chose. Non à un destin tout tracé. Il voyagera aux quatre coins du monde.  ''Ce n’est pas moi qui suis parti, ce sont mes parents qui m’ont quitté.'' C’est par les lettres reçues, nées de cet éloignement, que lui est venu le goût de l’écriture. Sa plume s’est aiguisée aux émotions échangées, et à la nécessité de la justesse des mots. Ben aime les gens, et il les regarde, avec sensibilité. Ainsi naîtra ''La valse'', chanson dans laquelle il fustige les gagneurs et fait l’éloge de la fragilité, et de tous ceux qui se plantent, ainsi que ''L’homme modeste'' pour ceux qui ne se plaignent jamais.   

Réservation : La Cigalière 04 67 326 326

Par mail : lacigalière.billetterie@ville-serignan.fr