Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2014

La Cigalière : Concert Charlotte Saluste-Bridoux violon et Guillaume Bellom piano

Vendredi 4 avril à 20h30 à La Cigalière de Sérignan 

En partenariat avec l'OCB Musiqué, vous présente deux jeunes prodiges qu'il faut découvrir à l'aube de leur carrière de concertistes internationaux.

Bridoux-XL.jpgCharlotte Saluste-Bridoux joue sur un violon J.F. Guidantus (Bologne) de 1724 prêté par la Fondation Zilber. Elève du conservatoire de Montpellier, où elle a obtenu la médaille d’or en 2008 à l’âge de 12 ans, lauréate du concours international de Bellan, Charlotte Saluste poursuit sa formation à la Yehudi-Menuhin school. Son premier disque sortira chez les Discophiles Français courant 2014. 

Non moins exceptionnel, son accompagnateur Guillaume Bellom qui débute conjointement l’étude du piano et du violon à l’âge de six ans. Aujourd’hui encore élève pianiste et violoniste au Conservatoire de Paris, il développe son intérêt pour les musiques de chambre au sein du tout nouveau ''Trio Danse''. Deux jeunes prodiges qu’il faut découvrir à l’aube de leur carrière de concertistes internationaux.

Au programme de cette soirée : Charlotte Saluste-Bridoux, violon et Guillaume Bellon, piano, interpréteront en première partie : César Franck  Sonate, pour violon et piano en la majeur;  en deuxième partie : Ernest Chausson : Poème, pour violon et piano; Guillaume Connesson : Chants de l’Atlantide, pour violon et piano; Maurice Ravel : Tzigane, rhapsodie de concert pour violon et piano. 

La Cigalière : Informations et réservations : 04 67 326 326

Réservations, achats en ligne : www.lacigalière.fr