Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/12/2012

Ce soir à La Cigalière 21h : le Duo Paley et Dmitriev interprète Fauré,Chopin,Ravel

OCBMusiqué, LaCigalière,Comme chaque saison avant les fêtes de Noël, l'OCBMusiqué en partenariat avec La Cigalière organisent leur traditionnel concert de musique classique. Qui ne se souvient encore du récital de Rachmaninov resté dans nos mémoires ? Pour les mélomanes,  le pianiste Alexandre Paley rejoint Alexandre Dmitriev solo de l’orchestre national de Montpellier, pour un programme en duo : Chopin, Fauré, Ravel seront à l’honneur pour ce programme intimiste et plein de sensibilité.  

Fauré : Berceuse pour violoncelle et piano, Elègie op.24 et sonate n°2 en sol mineur op.117 ; Chopin : sonate pour violoncelle et piano en sol mineur op.65 ; Ravel : berceuse sur le nom de Fauré. 

Alexandre Dmitriev - 1er violoncelle solo

En 1981, il termine ses études à l’Ecole Spéciale de musique du Conservatoire de Kiev pour enfants surdoués. En 1985, il remporte le 2ème prix du Concours National de violoncelle de Russie. En 1986, ses études terminées, il rejoint les Solistes de Moscou sous la direction de Yuri Bashmet, où il devient en 1987, 1er violoncelle solo. En 1996, il devient 1er violoncelle solo de l’Orchestre national Montpellier Languedoc-Roussillon. Chambriste internationalement reconnu.

Alexander Paley - Piano

Alexander Paley est largement reconnu pour ses prouesses techniques éblouissantes, son répertoire exceptionnellement large et approfondi des concertos et des oeuvres pour piano solo, et la profondeur de ses interprétations uniques et personnels.

Réservation : La Cigalière 04 67 326 326

Par mail : lacigalière.billetterie@ville-serignan.fr

Les commentaires sont fermés.