Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/05/2012

Expo Sète: CERVERA "Made in China" Galerie Dock Sud jusqu’au 13 mai 2012


 Le coup de cœur de Martin BEZ  pour la Chine

Dock Sud OCBMusiqué expo SeteL’atelier de Dock Sud Chine installé à Pékin a reçu de mars à août 2011 l’artiste sétois de renommée internationale, André Cervera.

Dock Sud Chine a eu le privilège de pouvoir présenter, en finalité de la résidence, la commande de 28 toiles produites par l'artiste, à l’International Sunshine Museum de Songzhuang Beijing, plus grand Musée de Chine.

C’est l’écho de cette exposition que la Galerie Dock Sud a le plaisir de vous présenter jusqu’au 13 mai 2012.

De son voyage en Chine, André Cervera  raconte, « J‘ai eu ces quatre dernières années, l’occasion de réaliser trois expositions sur Shanghai pour lesquelles je m’inspirais de la vie de la rue, du jeu très présent en Chine, des contrastes entre la ville et les campagnes, d’une Chine traditionnelle en train de disparaître et d’une Chine moderne…  Aujourd’hui, pour cette exposition à Pékin, je pense que je comprends mieux l’intérieur des choses, je me sens plus libre qu’avant dans mon expression artistique. » 

Martin Bez de conclure « J’étais à la recherche d’un artiste français qui avait déjà une bonne approche de la Chine et dont le travail à la technique occidentale s’intéresse par ses sujets à la vie chinoise. Un artiste mixte, capable de créer un lien entre les deux mondes. Inviter André Cervera s’est imposé comme une évidence absolue. »

Galerie Dock Sud, 2 quai aspirant Herber à Sète martin@dock-sud.com

Voir les toiles de "Cervera, Made in China" sur www.docksud-artgallery.com

Les commentaires sont fermés.