Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/11/2011

SETE : Expo Le Mystère AT ALI, Galerie DOCK SUD

Exposition du 19 novembre au 31 décembre 2011 

"LE MYSTÈRE AT ALI, ALI BABA S’EN EST AU LIT"  de Jean ATTALI, toute une histoire sur les cimaises….

Expo DockSudOCBMusiqueBeziersPersonnellement, j’ai toujours trouvé que les œuvres de Jean ne correspondaient apparemment pas aux personnages apparents. Je dirais plutôt, « apparavent », un paravent dans le sens contraire au vent, un mélange de dents serrées, de corps osseux souvent et sexe sec.

C’est dans la peinture, plus que dans la gravure, que son travail s’est épanoui, dégagé de sa propre personnalité, de la technique un peu serrée de la gravure très travaillée mais aussi plein de traits et qui avant était, quand même, sa tasse de thé.

Ouverture épanouie il en ressorti des restes de son pays d’enfance, les couleurs criardes et vives, les dorures et les discours à grande gueule. Oui, elle ne lui ressemble pas au premier abord et c’est la preuve d’un vrai travail ou la vérité a gagné sur la raison et sur tout ce qui compte dans la vie normale. Mais, quand un artiste se dépasse, il a une conscience inconsciente, un trésor de créations sacrées qui se foutent des idées et qui dévoile la vérité vraie : celle de la création mentale.

Expo DockSudOCBMusiqueBeziersPour vraiment apprécier la peinture de ce Jean AT ALI  (qui veut dire en vieux Grivois : Jean est au lit), il vaut mieux qu’il ne soit pas dans le coin, parce qu’il ne parle pas de son travail, il ne parle que de cuisine juive, de femmes ou de vieux livres : il parle de sa vie coa ! C’est pourquoi, les gens parfois ne savent pas regarder le vraiment vrai. Les artistes du Sud parlent trop et donnent mal à la tête aux spectateurs, collectionneurs, etcéra et que sera sera. Mais quand même y’en a qui travaillent ! Moi, je vous dis : regardez ! et mettez des boules Quiès dans vos oreilles et vice versa et vers plein de vice et vers plein de pisse et vers sans saucisse….Ro beurre Con Bas. Texte de Robert COMBAS

Expo DockSudOCBMusiqueBeziersVernissage samedi 19 novembre 2011 à partir de 18h30

Galerie DOCK SUD, 2 quai Aspirant Herber, à Sète

Tel : 04 67 740 077

 contact@dock-sud.com / www.dock-sud.com

Les commentaires sont fermés.