Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/05/2011

OCBMUSIQUé ou la belle réussite d’une soirée lyrique: Le Barbier de Séville, Don Giovani, Les Noces de Figaro…

« Opéra & Zarzuela » comme un air de famille … avec le baryton Frédéric Cornille, entouré de Valérie Marret soprano et Marie Arnaud au piano ont séduit le public vendredi 13 mai à La Cigalière de Sérignan.

 

OCBMUSIQUé,Concert Lyrique Fréféric CornilleBéziers,musique classique

Valérie Marret, soprano

Frédéric Cornille, Baryton

La première partie consacrée à l’Opéra, les deux chanteurs interprétaient des airs de solo et duo tirés de Mozart (Don Giovanni  et les Noces de Figaro). Valérie Marret  a surpris le public avec une admirable interprétation  vocale dans « La Wally » et « l’Air des bijoux »  de Faust.  Frédéric Cornille confirmait son statut de baryton le plus prometteur et le plus convoité de sa génération en interprétant avec sensibilité un air des « Puritains » de Bellini et « L’invocation de Valentin » de Faust. Mais c’est avec son « Largo al factotum della cita », air de Figaro dans « Le Barbier de Séville » de Rossini, parfaitement interprété et… joué, que Frédéric Cornille allait   déchaînait les applaudissements nourris d’un public conquis. Cette première partie se terminait sur un duo peu connu mais passionné extrait de « Paillasse ».

 

 

 

OCBMUSIQUé,Concert Lyrique Fréféric CornilleBéziers,musique classiqueUn intermède pianistique nous était offert par Marie Arnaud qui interprétait deux pièces de Liszt : « Sonnet de Pétrarque » et « A la chapelle Sixtine » ; le public sous le charme, découvrait alors une merveilleuse interprète !

La deuxième partie, après un changement de toilette, faisait la part belle à la Zarzuela avec divers airs, dont un de Saint-Saëns, interprété en solo et en duo.  Sous les applaudissements du public le duo offrait en cadeau « La Veuve Joyeuse » de Lehar, « Heure Exquise »Toujours en duo « La Veuve Joyeuse… »

OCBMUSIQUé,Concert Lyrique Fréféric CornilleBéziers,musique classiqueÀ la fin du concert, encore sous le charme de cette belle soirée, les artistes ont partagé avec les passionnés de musique classique un buffet autour des huîtres de Bouzigues et d’un Blanc du Languedoc-Roussillon. JPN 

 

 


OCBMUSIQUé,Concert Lyrique Fréféric CornilleBéziers,musique classiqueLe trio entouré de gauche à droite

Jean Pierre Fabregat et Jean Pierre Nitus,  membres de l'OCBMUSIQUé, et leurs épouses.

Photos Alain Diaz Alonso

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.