Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/03/2011

Clémentine Margaine, révélation de l'année aux Victoires de la Musique Classique

Clémentine Margaine

révélation lyrique aux Victoires de la Musique Classique 2011. 

ocbmusiqué Béziers,musique classique

Elle reçoit son trophée des mains de Marie Drucker et Frédéric Lodéon, les présentateurs de l'émission diffusée en direct sur France 3 le 14 février dernier.

Clémentine Margaine, soprano, impressionne immédiatement par sa voix chaude, au timbre puissant et chaleureux. Elle donne à ces chants  passionnés  toute leur ampleur, multipliant les variations d’humeur : de la tendresse à la violence désespérée du cri, en passant par la poésie bucolique et guillerette, l’artiste s’est montrée non seulement une musicienne hors pair, mais également une tragédienne remarquable, tant dans son attitude et sa gestuelle que dans son respect de l’esprit des textes.

L’OCBMUSIQUé Béziers tient à féliciter cette jeune Audoise de 28 ans, qui fait une brillante carrière de mezzo-soprano. Bravo Clémentine Margaine pour le bonheur que vous nous donner de vous écouter encore et encore…

Les 17 et 19 avril 2011, Clémentine Margaine sera à l’Opéra d’Avignon pour interpréter "Die Zamberflöte" ou "La Flûte enchantée" composé par Mozart en 1791 est l'un des opéras les plus joués dans le monde. 

 

Les commentaires sont fermés.