Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/03/2011

A La Cigalière : Une soirée Jazz éblouissante avec Louis Martinez, Sylvain Luc et leurs musiciens

 

La Cigalière vendredi 25 février 2011  

concert jazz,ocbmusiqué

Les amoureux du Jazz ont fait salle comble pour accueillir Louis Martinez et ses musiciens. A l’invitation de L’OCBMUSIQUé de Béziers, Louis Martinez est l’un des rares musiciens de jazz de notre région dont le talent n’est plus à démontrer.

Durant deux heures, les spectateurs ont été sous le charme de six formidables musiciens. Louis Martinez, un improvisateur de jazz éblouissant nous a proposé un répertoire exceptionnel. Guitares sous le bras, Louis Martinez a interprété plusieurs de ses compositions  avec Sylvain Luc : (Confidence, Mai 73, Comme avant, Le Mas....), en duo, trio, quatuor, quintette, sextuor.... La rythmique était assurée par les membres de son trio, Jean Luc Lopez, batteur tout en retenue et en nuance, et Mike Juraver, bassiste, tous deux assurant de magnifiques chorus.

concert jazz,ocbmusiqué

Au fur et à mesure des morceaux, les invités se joignaient à ce trio : le pianiste Gérard Poncin (Jade ....), Domi Rieux à la trompette (Que reste-t-il de nos amours ....) et l'"extra-terrestre" Sylvain Luc à la guitare (mais aussi à la basse) avec  une nouvelle interprétation de  "Jeudi pour 2J" (une composition de Serge Luc, frère de Sylvain).

 

concert jazz,ocbmusiquéEn duo, les deux guitaristes firent admirer leur virtuosité avec une interprétation de "La Belle Vie". Applaudissements nourris de l' assistance ..... et en rappel un formidable "Over the Rainbow" où le dialogue trompette (Domi) - guitare (Sylvain) était souligné par la batterie  de Jean Luc, la rythmique de Mike et la mélodie de Gérard et Louis  : ovation d'un public conquis par ce beau mélange d’influences et de sonorités  « jazzy » !


concert jazz,ocbmusiqué

Un public qui a pu après le concert rencontrer les six musiciens, deviser avec eux et se faire dédicacer le CD (enregistré au "Studio Ma Ferme" de Sérignan), fil rouge de cette soirée.

 

Le hall de La Cigalière se vidait peu à peu, comme à regret,  les spectateurs voulant perpétuer cet instant magique et ne pas rompre le charme de cette soirée inoubliable !


concert jazz,ocbmusiqué

Jean Pierre Fabregat et Jean Pierre Nitus de l'OCBMUSIQUé Béziers ne pouvaient que se féliciter de la pleine réussite de cette soirée.

Au milieu, Louis Martinez

JP. Nitus

Photos : Alain DIAZ ALONSO


 

Les commentaires sont fermés.