Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2011

Marie Drucker raconte la musique classique aux enfants avec humour

La Perruque de Joseph Haydn

ouvrage jeunesse

 

Premier grand  succès  de  librairies  remportées  par le premier volume de ses « histoires musicales imaginaires » par la journaliste Marie Drucker et Valérie Lenoir qui signe cet album dans un univers graphique très personnel, paru en fin d’année 2010 chez Bleu Nuit Editeur.

De cette passion pour la musique classique, Marie Drucker, raconte avec beaucoup d’humour la musique aux enfants. Une façon de leur donner la musicalité des auteurs classiques mais aussi, et pourquoi pas, l’envie de jouer d’un instrument ? Avec Haydn, Marie Drucker nous raconte sa passion : les perruques. Le compositeur autrichien en a déjà une sacrée collection. Et celle qu’il vient de dénicher pourrait bien changer le cours de l’histoire…

Avec cette histoire musicale imaginaire sur la Symphonie de l’Horloge racontée par Marie Drucker, les jeunes lecteurs vont découvrir l’univers Musical d’Haydn à travers plusieurs extraits sonores sur un CD inclu.

Un magnifique livre à lire, à regarder et à écouter !

Vient de sortir une toute nouvelle histoire : La petite danseuse de Maurice Ravel ou la « très fausse » origine du célèbre « Boléro » !

Adresse diffuseurs : www.bne.fr

 

25/02/2011

Concert de JAZZ à La Cigalière de Sérignan

 Vendredi 25 Février 21 h

affiche_ocb.jpg

Louis Martinez

invite  

Sylvain Luc 

 Ce concert sera l’occasion de fêter la sortie du nouvel album du Trio de Louis Martinez, sur lequel on retrouve les musiciens invités sur la scène de La Cigalière. 

Ils interprèteront les thèmes figurant dans l’album (une majorité de nouvelles compositions), mais aussi quelques autres en Duo, Trio, Quartet, Quintet et Sextet. Sylvain Luc mettra son immense talent au service du leader,tandis que Gérard Poncin et Dominique Rieux viendront colorer de leur style, déjà si personnel, la musique proposée pour cette soirée. 

Louis Martinez- Sylvain Luc :  Guitares 

 Gérard Poncin :    Piano 

Dominique Rieux :    Trompette et Bugle 

Michaël Juraver :    Contrebasse et Basse électrique 

Jean-Luc Lopez :    Batterie


Réservation : 04.67.326.326

 

Photos Ph.LevyStab

 

Biographies & Discographies


 

Lire la suite

22/02/2011

Sète : Galerie La Coursive Expo Thierry Boulley

du 22 au 28 Février 2O11

VENEZIA, SENSAZIONI DI NOVEMBRE

expo sète,galerie la coursive

En novembre, quand le ciel se brouille avec les flots, quand la brume farde sa lagune, Venise se peuple de fantômes mélancoliques qui rôdent entre la Douane de mer et la lointaine Burano à la recherche d’amours éperdus hélas ! perdus.

Thierry Boulley avait rendez-vous avec eux, fin 2010. Immergé parmi ces ombres, forcément humides et luisantes, le photographe a fixé l’étonnante lumière qui, fugacement, sanctifie ici aussi bien un paquebot de luxe qu’une pauvre barque, un vieil angelot qu’un étal de poissons frais ou un matelas épuisé. On le suit ainsi au gré de ses promenades et des ses humeurs dans la labyrinthique Sérénissime, unique et multiple, décadente et envoutante, languide et excessive, là où explose le désir et sifflent les soupirs.

Vétéran du photojournalisme, Thierry Boulley, 63 ans, a posé son paquetage à Sète depuis quelques années. Il a exposé à la CCI de Sète en 2009 sa vision de « L’Homme au Travail ».

Vernissage ce soir mardi 22 février à 18h