Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2011

Marie Drucker raconte la musique classique aux enfants avec humour

La Perruque de Joseph Haydn

ouvrage jeunesse

 

Premier grand  succès  de  librairies  remportées  par le premier volume de ses « histoires musicales imaginaires » par la journaliste Marie Drucker et Valérie Lenoir qui signe cet album dans un univers graphique très personnel, paru en fin d’année 2010 chez Bleu Nuit Editeur.

De cette passion pour la musique classique, Marie Drucker, raconte avec beaucoup d’humour la musique aux enfants. Une façon de leur donner la musicalité des auteurs classiques mais aussi, et pourquoi pas, l’envie de jouer d’un instrument ? Avec Haydn, Marie Drucker nous raconte sa passion : les perruques. Le compositeur autrichien en a déjà une sacrée collection. Et celle qu’il vient de dénicher pourrait bien changer le cours de l’histoire…

Avec cette histoire musicale imaginaire sur la Symphonie de l’Horloge racontée par Marie Drucker, les jeunes lecteurs vont découvrir l’univers Musical d’Haydn à travers plusieurs extraits sonores sur un CD inclu.

Un magnifique livre à lire, à regarder et à écouter !

Vient de sortir une toute nouvelle histoire : La petite danseuse de Maurice Ravel ou la « très fausse » origine du célèbre « Boléro » !

Adresse diffuseurs : www.bne.fr

 

Commentaires

date de parution du 3ème et autres livres???

Écrit par : guiot | 24/02/2011

Les commentaires sont fermés.