Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/02/2011

Concert de JAZZ à La Cigalière de Sérignan

 Vendredi 25 Février 21 h

affiche_ocb.jpg

Louis Martinez

invite  

Sylvain Luc 

 Ce concert sera l’occasion de fêter la sortie du nouvel album du Trio de Louis Martinez, sur lequel on retrouve les musiciens invités sur la scène de La Cigalière. 

Ils interprèteront les thèmes figurant dans l’album (une majorité de nouvelles compositions), mais aussi quelques autres en Duo, Trio, Quartet, Quintet et Sextet. Sylvain Luc mettra son immense talent au service du leader,tandis que Gérard Poncin et Dominique Rieux viendront colorer de leur style, déjà si personnel, la musique proposée pour cette soirée. 

Louis Martinez- Sylvain Luc :  Guitares 

 Gérard Poncin :    Piano 

Dominique Rieux :    Trompette et Bugle 

Michaël Juraver :    Contrebasse et Basse électrique 

Jean-Luc Lopez :    Batterie


Réservation : 04.67.326.326

 

Photos Ph.LevyStab

 

Biographies & Discographies


 


Biographies et Discographies


Louis Martinez.jpgLouis Martinez - Né à Oran en 1951, Louis Martinez suit des cours particulier de guitare dès l’âge de 8 ans et entre, par la suite, au conservatoire de Sète dans la classe Me Flozac. Adolescent, il joue dans divers groupes de Rock et de Rythm & Blues. Il étudie la guitare classique avec Alain Delgado de 1970 à 1975. C’est au début des années 80, qu’il se tourne résolument vers le Jazz et suit des stages avec des guitaristes aux styles résolument différents. On peut alors citer Joe  Diorio, Louis Winsberg, Michel Perez, Eric Boell, Christian Escoudé, Lionel Benhamou, Frédéric Sylvestre, Serge Lazarévitch... Titulaire d’un CA Jazz (Hors-Classe), il enseigne depuis 1983, la guitare et l’harmonie Jazz, au Conservatoire de Sète, et anime régulièrement des stages et des Master-Class en France et à l’étranger. Il est le fondateur et le directeur artistique du Festival Jazz à Sète depuis sa création en 1985. Louis Martinez se produit depuis plus de 20 ans dans des clubs et des Festivals en France et à l’étranger dans des formules allant du Duo au Big Band et a joué aux côtés d’artistes tels que : Jeanne Lee, Kirk Ligthsay, Sylvain Luc, Michel Perez, Jean-Louis Rassinfosse, Daniel Huck, René Nan, Jean-Paul Florens, Jacques Adamo, Jean-Michel Cabrol, Philippe Léogé, En 2001, il est l’auteur d’une méthode « Guitare Improvisation » en 4 volumes, ainsi qu’un ouvrage d’arrangements pour guitare solo sur des chansons de Claude Nougaro parus aux Editions Henry Lemoine. Chaque volume est accompagné d’un CD.


Sylvain LUC 2009 - Copyright PH. LEVY-STAB.jpg

Sylvain Luc - Né en 1965 à Bayonne, Sylvain Luc découvre la guitare à 4 ans, puis le violon et étudie le violoncelle pendant 10 ans au conservatoire de Bayonne. En 1988, il s’installe à Paris et devient arrangeur, compositeur et accompagnateur de nombreux artistes de variété (Catherine Lara, Michel Jonasz, Al Jarreau…), tout en conservant un pied dans le jazz en qualité de bassiste du trio de Richard Galliano eten tant que guitariste avec Eric Le Lann. En 1993 il devient l’ambassadeur des guitares GODIN à travers le monde. À partir de ce moment, Sylvain multiplie les rencontres et enregistre en France comme à l’étranger. En 2006/2007 il sillonne les routes de France et d’Europe aux cotés d’artistes tels que Michel Portal, Eric Longsworth, Olivier Ker Ourio, Jacky Terrasson ou Pascal Rey, suite à la sortie de son album « Joko » en 2006. En janvier 2007, Sylvain Luc est convié pour représenter la France aux cotés de Didier Lockwood & Richard Galliano par l’International Agency for Education of Jazz de New York. Sylvain enchaîne une série de concerts Solo, d’un mois et demi, dans le cadre de l’ International Guitar Night aux Etats-Unis et au Canada. En 2008 on le retrouve dans la formation « String Quartet » avec Didier Lockwood, Victor Bailey et Billy Cobham. La même année il remporte le Django d’Or en tant que musicien confirmé. En 2009, il enchaine les concerts en solo, en duo avec Biréli Lagrène, Philip Catherine, en trio avec Trio Sud. Photo LevyStab

 

M. Juraver.jpeg

Michael Juraver débute la basse électrique en 1994 puis est Diplomé du Music Academy International de Nancy en 2000.  Cette même année il commence à pratiquer la contrebasse. Michael Juraver a joué avec Philippe Léogé, Jean Michel Cabrol, Dominique Rieux, Louis Martinez, Michel Alcaïna, Thierry Ollé, Léo Margarit, Bernard Margarit, Gérard Poncin, Jean-Pierre Dalmassy, Fred Breton, Jacques Adamo, Jean-Luc Lopez, Vittorio Silvestri, Vincent Calmettes, Glenn Ferris.

 


Gérard Poncin. jpeg.jpegGérard Poncin est un jeune pianiste compositeur en pleine ascension. Il débute le jazz en autodidacte. En 1999, il continue son apprentissage musical à l’IMFP où il prend des cours d’harmonie, de composition, d’arrangements et de piano ponctué par de nombreuses Master-Class. Il se forme auprès de Benoit Paillard, Mario Stanchev ou encore Pierre de Bethmann. Gérard Poncin se distingue sur scène en jouant avec Sylvain Luc, Didier Lockwood, Lionel Suarez et Olivia Ruiz.


Dominique RIEUX.jpgDominique Rieux participe à de nombreuses formations musicales depuis 1987 et à de nombreuses émissions de variétés télévisées au sein du Grand orchestre de René Coll. Il créé le Big band BRASS en 2000, avec Tony Amouroux, (« Live with the Boss »  avec Rob McConnell) en tant que Chef d’orchestre et trompetiste. Il accompagne Nicole Croisille, Didier Lockwood et Michel Leeb. Il est lauréat du concours Franco American Jazz Exenge en 2008 avec le sextet de Marlon Simon latin jazz french Project.


JL Lopez2.jpegJean-Luc Lopez a travaillé avec des artistes tels que Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Charles Aznavour, Charles Trenet.... De 1993 à 2005, il est intervenant sur des stages à l’Institut national de l’audiovisuel pour des TP de batterie,enregistrement Studio, seul ou avec musiciens   « Live Groupes » . Ce musicien est adèpte du jazz, rock, country rock, hard rock, rock anglais, latin, latin jazz, mambo, bossa, samba, reggae...

 

 

Discographie Louis Martinez 

1994 : « Brassens en Jazz ».

1997 : «Angel Eyes ».

2000 : « Ballade pour Chesney ».

2001 : « Sol y Mar ».

2003 : « Nous Deux ».

2007 :  Ma Ferme  - « Trio » avec Louis Martinez.

2009 : Ma Ferme Live - « Trio » avec invités.

2011 : « Trio » avec Sylvain Luc, Gérard

Discographie Sylvain Luc

1993 : « Piaïa », son premier album.

1994 : « Petits Déjà » en duo avec Louis Winsberg.

1999 : « Ameskeri », duo avec Stéphane Belmondo, Trio Sud avec Ceccarelli et

Jean Marc Jafet.

2000 : « Duet » avec Biréli Lagrène, « Nahïa » avec ses frères, Serge et Gérard,

et « Piaïa Naïa » avec Françis Lassus.

2003 « Ambre », album solo.

2006 : « Joko » .

2008 : « Young and Fine » avec Trio Sud.

2009 : « Summertime » avec Biréli Lagrène, « Standards » .

 

 


 

Les commentaires sont fermés.