Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2014

La Cigalière : Concert Charlotte Saluste-Bridoux violon et Guillaume Bellom piano

Vendredi 4 avril à 20h30 à La Cigalière de Sérignan 

En partenariat avec l'OCB Musiqué, vous présente deux jeunes prodiges qu'il faut découvrir à l'aube de leur carrière de concertistes internationaux.

Bridoux-XL.jpgCharlotte Saluste-Bridoux joue sur un violon J.F. Guidantus (Bologne) de 1724 prêté par la Fondation Zilber. Elève du conservatoire de Montpellier, où elle a obtenu la médaille d’or en 2008 à l’âge de 12 ans, lauréate du concours international de Bellan, Charlotte Saluste poursuit sa formation à la Yehudi-Menuhin school. Son premier disque sortira chez les Discophiles Français courant 2014. 

Non moins exceptionnel, son accompagnateur Guillaume Bellom qui débute conjointement l’étude du piano et du violon à l’âge de six ans. Aujourd’hui encore élève pianiste et violoniste au Conservatoire de Paris, il développe son intérêt pour les musiques de chambre au sein du tout nouveau ''Trio Danse''. Deux jeunes prodiges qu’il faut découvrir à l’aube de leur carrière de concertistes internationaux.

Au programme de cette soirée : Charlotte Saluste-Bridoux, violon et Guillaume Bellon, piano, interpréteront en première partie : César Franck  Sonate, pour violon et piano en la majeur;  en deuxième partie : Ernest Chausson : Poème, pour violon et piano; Guillaume Connesson : Chants de l’Atlantide, pour violon et piano; Maurice Ravel : Tzigane, rhapsodie de concert pour violon et piano. 

La Cigalière : Informations et réservations : 04 67 326 326

Réservations, achats en ligne : www.lacigalière.fr

 

04/04/2013

La Cigalière : Récital Emmanuel Rossfelder vendredi 5 avril à 21 h

OCBMusiqué, La Cigalière,Pour sa  6ème saison de musique classique, et fêter le retour du printemps,  Jean-Pierre Fabrégat, président de l’OCBMUSIQUé Béziers,  propose aux passionnés de musique classique une très belle soirée musicale, avec comme invités :  Emmanuel Rossfelder; aujourd’hui, considéré comme l’un des plus grands guitaristes de sa génération.

Mais Rossfelder ne se contente pas de nous proposer les grands classiques habituels de son instrument : il nous permet de redécouvrir, grâce à de superbes transcriptions, les œuvres de Bach, Haendel ou Verdi.

Au programme :  Variations sur le carnaval de Venise et Recuerdos de la Alhambra de Francisco Tarrega ; Danse espagnole N°5 de Enrique Granbados ; Granada, Asturias de Isaac Albeniz ; Cantate 147 de Bach Prélude de la Suite pour violoncelle ; Sarabande de Haendel ;  Un suendo en la Floresta de Augustin Barrios ; Préludio N°1 de Heitor Villa Lobos ; et terminer cette soirée musicale : Fantaisie sur les thèmes de la traviata de Guiseppe Verdi. Que Emmanuel Rossfelder interprétera   sous la direction  de l'Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon.

Tarifs : de 20, 22 et 25 €, Entrée gratuite pour les – 26 ans. 

Réservations La Cigalière à Sérignan : 04 67 326 326

28/09/2012

La Cigalière : CARMEN MARIA VEGA, vendredi 5 octobre à 20h30 à Sérignan

Carmen Maria Vega dynamite la chanson française !

la Cigalière Carmen Marie vegaSur scène, entourée de ses musiciens, elle transmet avec rage, humour et tendresse des chansons à son image, faites  de textes incisifs et de refrains percutants.

De sa belle voix inclassable et avec son charisme exceptionnel, elle séduit autant qu’elle bouscule. Les 3 ans de tournée avec le premier album «La Menteuse» l’ ont définitivement classée comme une chanteuse à voir absolument. Véritable phénomène de la chanson, Carmen Maria Vega revient sur scène avec un nouvel opus résolument plus rock, un genre musical qui lui sied parfaitement ! Attention, un tempérament de feu auquel vous pourriez devenir accro !

Carmen Maria Vega sur la scène de La Cigalière vendredi 5 octobre 20H30 à Sérignan.

La Cigalière Réservation : 04 67 326 326